Oct 30, 2022
Cela faisait un moment que je n'avais pas enregistré un podcast en solo. Je n'avais pas trop d'idées jusqu'à ces derniers jours. Pourtant ce n'est pas que je manquais de choses à dire, c'est juste que je ne trouvais pas l'angle d'attaque pour les partager.
Et puis, je me suis dit que tant pis si le plan de mes propos était un peu branlant, si tout n’était pas très bien structuré et si j’allais dans toutes les directions, allons-y quand même !
Alors, en attendant que Novembre ne pointe son bout du nez gelé et que ma prochaine invitée ne se connecte pour l'enregistrement d'un podcast, j'ai ouvert un fichier texte et j'ai commencé à déverser ces mots.
D'abord, parce que j'ai quelques projets qui, malgré tout, avancent plutôt bien et je voulais vous en parler avant que tout ne soit emballé et pesé, avec un petit côté bien léché et vendeur que les sirènes du marketing me pousseront sans doute à revêtir. Cela sera sans doute plus lisse et plus joli, mais je trouve aussi intéressant d’échanger sur le processus pas toujours linéaire de la progression d’une idée vers un objet, avec toutes les aspérités que cela comporte.
Ensuite, parce que le mois de Novembre et la Lune des Castors ont souvent marqué une impulsion nouvelle dans mes projets.
Alors, voici cet épisode pour vous présenter mon nouveau projet de roman, mon envie de participer au défi NaNoWriMo, en essayant de démêler doutes infertiles et de questionnements utiles !