Preview Mode Links will not work in preview mode

Au fil des Lunes


Feb 19, 2022

Dans cet épisode, je reçois Marion Dorval.

Marion est une artiste-auteure hybride qui s’amuse à tisser avec les mots, les sons, la poésie, le chant, le fil et le papier pour célébrer la trame de la vie.

Elle a créé Memovoix, une approche holistique et créatrice, autour de la voix et du corps, pour aider les personnes qu’elle accompagne à trouver leur voie.

Car Marion est une sourcière de la voix et des mots. 

Nous remontons le fleuve de son parcours où les mots ont tant d’importance : 

Les mots chantés, parlés ou fredonnés : ceux que notre voix fait naitre depuis le plus profond de notre être. 

Elle invite ainsi à donner de la voix , sans hésiter, peu importe que cela soit juste ou non, simplement pour se familiariser ou se réconcilier avec cet organe qui nous permet de répandre nos pensées et nos états d’âme, quitte à se laisser surprendre par les sons qui sortent de notre bouche.

Les mots écrits ou griffonnés : ceux qui coulent sous l’encre d’un stylo, intuitivement et par delà toutes les digues.

Dans sa lettre mensuelle “les mots doux et puissants”, elle écrit sur la différence, l’altérité, la connexion au vivant, l’acceptation des corps. Elle nous parle de l’écriture non pas comme d’une activité intellectuelle, mais comme d’une expression des sensations exprimées d’abord dans le corps. 

Avec Marion, tous les sens se mélangent  formidablement pour dévoiler la trame d’une vie spontanée, joyeuse et créative. Elle invite à jouer sérieusement, sans se prendre au sérieux, juste pour découvrir d’autres facettes de soi et reprendre possession de son territoire, que ce soit par le chant, l’écriture… ou même le yoga. 

Avec l’invitation à aller, comme elle le dit de sa voix douce  « là où ça vibre, là où ça résonne ». 

Un épisode retentissant, de la tête aux pieds, des cordes vocales jusqu’à l’âme, pour déclamer son amour des mots.