Preview Mode Links will not work in preview mode

Au fil des Lunes


Jun 2, 2020

Dans cet épisode, je reçois Aurélie. 

Aurélie est professeure de yoga à l’association “La chouette blanche”, qui propose aussi des temps de méditation, des cercles de femmes, des bhajans.

 

Elle nous parle de son parcours, de ces synchronicités, ces petits cailloux semés sur son chemin qui l’ont amenée à suivre la voie que son prénom, Aurélie, prédestinait : celle de faire briller l’or dans les êtres qui l’entourent. 

Ainsi, elle s’efforce de révéler le sacré dans les personnes qu’elle guide : que ce soit dans un cours de yoga ou dans un cercle de femmes.

Pourtant, cette voie malgré son doux prénom, qu’elle nous présente aussi comme être "celle qui relie", n’a pas toujours été évidente. C’est lorsqu’elle a appris à mettre de côté momentanément son mental pour oser suivre son intuition que de belles surprises se sont révélées à elle, l’amenant vers l’enseignement du yoga.   

Aurélie raconte aussi la difficulté de lâcher-prise, de laisser ce que l’on connaît déjà pour oser suivre son intuition

Nous parlons aussi de nos états d’âme qui fluctuent, d’accepter cela comme une occasion d’apprendre sur soi, avec un regard amusé comme dans le dessin animé vice et versa, où les émotions sont personnifiées, et ainsi de se laisser traverser par nos émotions, sans jugement. 

Et puis d’élève à prof de yoga, de ce besoin presque viscéral et évident de transmettre cette discipline, les graines semées sur son parcours ont germé.
Un épisode pour prendre de la hauteur et aller voler au côté de chouettes blanches !