Feb 22, 2021
Dans cet épisode, je reçois Laura Mateos.
Laura est une tisseuse de lien entre visible et invisible.
Elle grandit dans une famille où il était normal d’avoir des rêves prémonitoires, où il était naturel d’aller voir un magnétiseur pour se faire soigner, où les femmes se passaient un don de mère en fille...
Alors, on pourrait se dire que Laura possède forcément, elle aussi, une aptitude toute particulière de communiquer avec les esprits, que trouver sa voie fut évident et qu’elle fait partie de ces quelques rares personnes avec une faculté de médiumnité exceptionnelle...
Pourtant, toutes ces éventualités n’ont pas forcément été le cas pour Laura. En effet, elle a débuté sa vie professionnelle dans le recrutement pour passer à un emploi moins traditionnel... mais tout de même relativement facile à expliquer et à présenter en société : celui de coach de vie....
… Pour enfin franchir le pas, s’aligner et enfin assumer pleinement son don, en embrassant sa mission d’incarner sa part spirituelle :
En tant que tisseuse de liens. Dans une sublime toile reliant le Visible et l’Invisible.
Cette toile, elle la tisse entre les disciplines qu’elle manie et les influences qu’elle expérimente : les soins énergétiques (lahochi, reiki, soin sacré d’Isis, libération des mémoires karmiques et transgénérationnel, soins quantique..) le chamanisme, l’herboristerie , l’aromathérapie psycho-énergétique et vibratoire entre autres...
Elle la tisse aussi avec d’autres gardiens d’énergie en co-créant avec par exemple l’Ecole de l’Invisible avec Jana.
Elle la tisse dans sa façon de créer son propre chemin : entre retour à l’essentiel et ouverture à de nouvelles expériences et enseignements.
Ce joli terme de tisseuse vient aussi de la volonté de ne pas se donner d’étiquettes : des termes qui ne résumeraient pas à “chamane”, “sorcière”, “guérisseuse”, “médium”…
Car en plus, d’avoir à choisir de se placer dans un camp plutôt qu’un autre, ce sont aussi des mots qui peuvent impressionner.
Dans l’imaginaire collectif, ils nous semblent être réservés à une poignée d'Élus, aux pouvoirs extraordinaires. Complexes et codifiés. Les séparant du reste de l’humanité, imperméable aux messages d’une puissance supérieure ou surnaturelle.
Pourtant, Laura nous transmet le message que cette faculté de reliance avec l’Invisible est à la portée de chacun d’entre nous.
Car au fond, tout n’est qu’une façon de se connecter et de manipuler les énergies du vivant. Qui sont partout autour de tous et en chacun de nous-même.
Une conversation porteuse de lumière pour cheminer avec confiance vers la découverte de toutes nos potentialités.