Preview Mode Links will not work in preview mode

Au fil des Lunes


Feb 4, 2020

Dans cet épisode, je reçois Raj Inder Singh (Jean-Pierre), fondateur de l’école de Yoga Ekongkar et enseignant de Kundalini yoga. 

Kinésithérapeute et ostéopathe de formation, la pratique du yoga d’inspiration bouddhiste est devenue son chemin de vie principal. 

Mais comme il le dit si bien lui-même, Jean-Pierre a creusé un peu partout des puits pour étancher sa soif de connaissances et découvrir des yogas d’inspiration différentes.

Il nous les partage en nous présentant le Yoga du Froid et ses différences avec le Yoga Toumo, le Yoga de l’éveil du Feu intérieur qui le feu de sagesse pour partir à la réalisation de son essence. 

Nous discutons aussi du Kundalini Yoga, de comment cette pratique peut nous faire jouer avec notre énergie intérieure en la manipulant avec joie et félicité.

Sa pratique s’est aussi cristallisée sur l’utilisation de l’outil du froid.  

Cet épisode, dont le thème central est le yoga Toumo – souvent appelé en Occident Yoga du Froid et qui vise à l’éveil du Feu intérieur - ne souffle pourtant pas le froid et le chaud… Jean-Pierre, avec sagesse et humilité, vient éclairer notre lanterne sur cette pratique. En élargissant sur bien d’autres aspects du Yoga et de la Vie.

Un épisode simple comme de l’eau fraîche dans lequel les propos de Jean-Pierre coulent dans les oreilles pour nous réchauffer le cœur de flammes humbles et douces.