Preview Mode Links will not work in preview mode

Au fil des Lunes


May 24, 2022

Dans cet épisode, je reçois Coralie Brunet.

Coralie est une jeune prof de yoga de 40 ans. Et avec elle, toutes les idées reçues sur l’âge pour devenir prof de yoga, sur la façon de mener des séances ou sur le comportement d’un prof de yoga hors du tapis volent en éclat. 

Tout cela avec joie et légèreté, pour (enfin!) s’autoriser à sortir du cadre : que ce soit dans la transmission du yoga ou même dans la vie de tous les jours. 

Coralie nous parle de sa rencontre, sur le tard, avec le yoga, les premières découvertes pas forcément renversantes des premiers cours, le déclic avec une professeure, et puis la transition s’étalant sur plusieurs années d’office manager à prof de yoga, avec quelques crochets vers la pole dance où s’est révélé son goût pour la transmission.

Son parcours est renversant et comme elle le dit elle-même : “elle a fait les choses à l’envers”. 

L’écouter nous parler ainsi est très libéralisant et déculpabilisant. Loin de l’image de la prof de yoga parfaite et éthérée, elle aborde des sujets très terre-à-terre : autour du syndrome de l’imposteur, de l’argent, des élèves qui ne reviennent pas au cours… 

Un épisode aérien et acrobatique qui nous donne un peu d’oxygène pour s’amuser avec le yoga. 

Pour suivre Coralie : 

Sur Instagram : @maboiteaoutils_yogi

Sa boite à outils : https://snipfeed.co/maboiteaoutils_yogi

Crédit photo : @paul_robillard

🌛🌝🌜Quant à moi, je vous invite à prolonger la magie en voyageant dans l'imaginaire lunaire avec mon livre 12 Promenades au Clair des Lunes 💫🧘‍♀ ou bien en feuilletant un surprenant carnet de voyages en yoga : Tapis Volants